Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 18:32
1.     Commence par choisir un thème relié au Jour de la terre.
 
2.     Trouve un slogan et des images libres de droits reliées à ce thème. 
Le slogan est une courte phrase, facile à retenir et qui attire l'attention. Voici quelques procédés qui t’aideront à composer ton slogan.
 
a)    Utilise l’hyperbole. L’hyperbole consiste à exprimer une idée de façon exagérée. Exemple: Le meilleur film de tous les temps. L’utilisation de préfixes (comme MÉGA et ULTRA) te permet aussi d’exagérer ou d’amplifier le sens de ton message.
b)    Pour que les gens se souviennent de ton message, tu peux utiliser et transformer un proverbe, une citation ou une expression connus. (Ex : Le racisme, ça se passe entre les deux oreilles)
c)     Tu peux aussi créer un slogan en utilisant des mots-valises. (Tu inventes un nouveau mot en mélangeant les syllabes de deux mots (vélo et obéissant = vélobéissant). 
d)    N’hésite pas à utiliser des rimes. Elles donnent du rythme à ton message !

 

affiche.PNG

3.    Dès que tes idées sont mises en places, tu peux commencer ton affiche ! Utilise le logiciel PowerPoint.
 
a)    Choisis la mise en page Vide et insère tes images dans ta diapositive.
                                             I.     Pour choisir la mise en page, clique dans la diapositive avec le bouton droit de ta souris, et sélectionne Mise en page des diapositives.
                                           II.     Pour ajouter tes images va dans le menu Insertion et sélectionne Image puis À partir du fichier. Sélectionne le dossier dans lequel se trouve l’image que tu veux insérer puis clique sur Insérer.
b)    Ajoute une zone de texte pour écrire ton slogan et le tour est joué ! Il ne te reste plus qu'à écrire ton texte argumentatif. 
                                             I.     Pour ajouter une zone de texte, va dans le menu Insertion et sélectionne Zone de textes, puis dessine une boîte avec ta souris.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires