Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 00:00

Deviens un ou une critique du Web!

Et un acteur actif de ce blogue...

 

Voici une liste de sites pédagogiques à essayer, évaluer et commenter: * Vérifie si quelqu'un a déjà fait le travail!

- LES PROJETS HÉRITAGE

Quelques exemples...

- Mathématiques : l'algèbre.

- Méthologie: Faire de la RECHERCHE

- ANGLAIS: English Homophones - Les homophones de la langue anglaise

 

- NET MATH

- Zone maths

- Les liens de l'article: Les sciences en vedette!

- Répertoire de la Souris Web

- Exercices interactifs (mathématiques)

- Cyberprof (Français)

- Apprentissage par quizz (anglais)

 

Nous t'invitons à trouver de nouveaux sites qui pourront intéresser les jeunes du secondaire!

 

Ta critique paraîtra à côté de la référence web sur le blogue.

De cette façon, tu aideras notre blogue à développer son expertise pédagogique du web!

 

Voici un exemple de fiche pour ta critique. Reproduis-la dans le logiciel Word!

 

Nom du site:                                                                                                          
Adresse URL:  
Matière associée: Ex.: mathématiques, français, sciences, etc.
Description du site:  
Ce que j'ai aimé...  
Ce que j'ai moins aimé...  
Cote d'appréciation*  

* N'oublie pas de sélectionner une image qui représente le site web.

 

 

LÉGENDE DE LA COTE D'APPRÉCIATION:

* Je n'ai pas aimé du tout.

** J'ai peu aimé.

*** J'ai aimé. C'était bien, utile et/ou intéressant.

**** J'ai adoré! Super! Génial!

 

 

Stéphanie, animatrice-intervenante APO

Partager cet article
Repost0

commentaires